À la clinique de physiothérapie de la lièvre, nous traitons plusieurs problèmes qui touchent les enfants. Notre objectif est d’offrir des soins complémentaires à ceux donnés par les hôpitaux et les CLSC de la région. Nous tenons à assurer une prise en charge rapide des bébés et enfants afin de maximiser leur chance de guérison.

Nous traitons les bébés ayant des torticolis/plagiocéphalie, et ce dès la naissance. Le torticolis congénital se caractérise par l’incapacité du nourrisson à tourner ou pencher la tête d’un côté. Le torticolis entraîne dans bien des cas un aplatissement de la tête de l’enfant à l’endroit où ça tête faite un point de pression (plagiocéphalie). Plus la prise en charge est rapide moins grande sont les chances de déformation majeure du crâne.

Nous traitons également les bébés et enfants (0-5 ans) ayant des troubles de développement moteur. C’est-à-dire les enfants n’ayant pas encore atteint la maturité physique normale pour les âges. Les traitements sont conçus sous forme de jeux afin de faciliter l’adhésion de ceux-ci par les tout-petits. Beaucoup d’éducation est également faite aux parents afin qu’ils puissent transposer les acquis gagnés à la clinique à la maison.

Nous traitons également toutes les blessures d’origine musculo-squelettiques des enfants et adolescents. Que ce soit des douleurs apparues suites à la pratique d’un sport, ou d’une pousser de croissance, nous sommes en mesure d’évaluer et de choisir le plan de traitement le plus approprier pour leur condition.